
Titre : Maison d'hôtes
Auteur : Sarah GENTIL
Genre : Romance
Editions : Mondadori
Collection : Nous deux passion
Date de la Première édition: 6 janvier 2015
Année de l'édition présentée : 6 Janvier 2015
Nombre de pages : 125
Prix d'origine : Gratuit, supplément au Numéro 3523 de Nous deux
Résumé :
Le premier jour d'une nouvelle vie, ce n'est pas rien... Louise a tout quitté, Paris et sa belle situation, pour ouvrir une chambre d'hôtes en Charente-Maritime, là où, enfant, elle passait ses vacances. S'imaginait-elle qu'elle retrouverait les fantômes de ses jeunes années ? Et le beau Théo qui en d'autres temps lui avait brisé le c½ur ? Et s'il lui fallait revisiter son passé pour trouver enfin le bonheur et l'amour ?
Du même auteur : Deux coeurs dans la tourmente / Le beai Léo / Le prof de gym était si beau .../ Tempête en pleine mer ....


Mon commentaire:
De ce roman de pas plus de 130 pages, il reste le souvenir de personnages issus de classes sociales différentes et aux relations familiales complexes, avec leurs cicatrices et leurs fantômes, le tout dans une romance impossible et ambigüe. Tout du long, on doute de la sincérité des personnages, de leurs intentions réelles ... Intéressant tout cela mais, noyé dans des descriptions pourtant bien sympathique de la région de Charente-Maritime, il n'y a pas assez de place pour développer un peu plus l'entrelacs de jalousie, de ranc½ur, de doute ... Ce qui aurait pu donner à ce roman un peu plus de corps. Il n'en reste pas moins cependant bien sympathique, même si d'un point de vu personnel le comportement de Théo m'a souvent déplût.
Facile à lire dans un bus, dans un train ou sur la plage, c'est une petite lecture plaisir accessible à toutes, même aux plus jeunes filles puisque dénué de passages érotiques trop détaillés.
Ma Note : ___________________________________________________ 5 / 10
Vos commentaires :
Votre Note :__________________________________________________
