
Auteur : Kay Haugaard
Genre : Jeunesse
Sous-genre : --
Editions : Le Livre de Poche
Collection : --
Date de la Première édition: 1981
Année de l'édition présentée : 1981
Nombre de pages : 189
Prix d'origine : ?
Résumé :
Du même auteur : ...
Petite histoire pour enfant pleine de découvertes insolites et de mésaventures pluriculturelles, "La petite fille au kimono rouge" est une lecture idéale pour les enfants à partir de 7 ans jusque 12 ans environ. En effet, le vocabulaire utilisé est très très simple et permet une compréhension totale de l'histoire, même si pour un adolescent ou un adulte, la stylistique peu paraître très gnian-gnian.
Muni d'un petit lexique japonais-français en fin de livre, il est très aisé de comprendre même les mots étrangers, très simple pour les initiés, qui ponctuent la lecture pleine de leçons de tolérance, d'amitié et de quête d'identité. De quoi ouvrir les jeunes à de nouveaux horizons tout en leur proposant des thèmes qui leur sont familier.
De plus, illustré par de nombreuses petites images (à voir selon les éditions), l'histoire est encore plus attractive, ce qui n'est pas du luxe pour une jeunesse qu'un peu de lecture décourage rapidement.
J'émets cependant une petite réserve quand au mot "malheureux" qui, tout au long du bouquin ne s'accorde jamais au genre du sujet auquel il est associé. Ainsi, les filles comme les garçons sont "malheureux". Mais surtout, et ce qui est grave, c'est que Myeko, qui est une petite fille, est malheureux !
Ma Note : ___________________________________________________ 8 / 10
Vos commentaires :
Votre Note :__________________________________________________


Visiteur, Posté le samedi 14 novembre 2015 16:04
je ne sais pas repondre a des questions comme : donne des precisions sur le lieu ou se deroule l action courte recherche