
Auteur : Beth Fantaskey
Genre : Fantastique
Sous-genre : Jeunesse
Editions : Edition du Masque
Collection : MSK
Date de la Première édition: 2011
Année de l'édition présentée : Novembre 2011
Nombre de pages : 320
Prix d'origine : 17 ¤ (soit 111.51 FF)

Résumé :
Du même auteur : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux / Alchimie
Après près de trois ans d'attente, voici la suite tant attendu des aventures de Jessica et Lucius. Mais malheureusement, notre patience n'a pas été récompensée à sa juste valeur.
Bien que toujours écrit de manière fluide et très clair, l'on est un peu déçu de constater que la stylistique garde toujours ce petit côté juvénile. Même si les personnages sont certes tous pour la plupart que des adolescents, cette entrée dans le monde des vampires et de l'aristocratie nous permettait d'oser plus de maturité dans l'écriture. Après tout, nous n'avons plus à faire à des adolescents mais à un couple princier. Et malheureusement, nous n'avons pas été servi. Les personnages eux-même qui semblaient avoir mûrit en fin de Tome 1, semblent avoir régressé pour finalement mûrir à nouveau pour le bon déroulement de ce volume.
L'intrigue à son tour, manque cruellement de travail et de suspens. Il est très facile de découvrir dès la première cinquantaine de page qui est impliqué et pourquoi. De même, il est très facile d'éclaircir sois même les quelques zones d'ombres dans le passé de certains personnages, ce qui rend le final pas très extraordinaire.
Les seuls points positifs de ce roman résident finalement dans la narration à quatre voix qui permet d'avoir en permanence un ½il sur tous les personnages, leurs découvertes et leurs émotions, et dans l'apparition d'une nouvelle romance qui colore un peu cette lecture plate et sans surprise, bien qu'il est important d'admettre qu'elle n'en est pas moins bonne malgré tout.
Donc, bien que je n'ai pas trépignée d'impatience et d'exaltation comme je m'y attendais, j'ai passé un petit moment bien sympathique mais reste tout de même sur ma déception. Je le recommanderais donc que pour le bon souvenir que je garde du premier livre tout en prévenant les intéressés qu'ils risquent d'être déçus.
A noter que l'évènement "final" que les personnages n'ont cessés d'attendre tout au long de ce volume n'est que rapidement évoqué dans l'épilogue de fin. Peut-être sera t-il plus longuement abordé dans un prochain tome ...
Ma Note : ___________________________________________________ 6 / 10
Vos commentaires :
Votre Note :__________________________________________________