Auteur : Tanya Huff

Genre : Bit-Lit
Sous-genre : Fantastique
Editions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Date de la Première édition: 2011
Année de l'édition présentée : Décembre 2011
Nombre de pages : 317
Prix d'origine : 6.70 ¤ (soit 49.94FF)

Résumé :
Laissez-moi, en quelques histoires, vous donnez des nouvelles de Henry, Mike et, bien sûr, de la façon dont je gère mon statut de vampire nouveau né.
Du même auteur : Une aventure de Vicki Nelson 1 : Le prix du sang / Une aventure de Vicki Nelson 2 : Piste sanglante / Une aventure de Vicki Nelson 3 : Frontière sanglante / Une aventure de Vicki Nelson 4 : Pacte sanglant / Les aventures de Vicki Nelson 5 : Dette de sang / Enchantment emporium ...
Comme bon nombre de lectrices et lecteurs, je me suis attendu à trouver là l'ultime tome de la saga de Vicki Nelson et me suis rendu compte lors de la lecture de l'introduction que non seulement il n'y aurait pas d'autre fin que celle du volume 5, et que ce volume 6 n'est qu'un recueil de 9 petites nouvelles destinée, pourquoi pas, à faire passer cette lourde pilule aux fans.
Autant dire que j'ai été déçu, voir même TRÈS déçu, car ces petites histoires n'ont pas grand intérêt et ne semblent pas écrites avec autant de méticulosité et de ferveur que le reste de la saga. Certaines manquent cruellement de persuasion et d'autres d'imagination. Elles sont à mon sens bâclées, trop vite bouclées et publiés pour le simple fait de publier. En outre, j'ai eu l'impression de perdre mon temps à essayer de terminer ce livre duquel j'attendais apparemment de trop.
Tanya Huff n'a pas clos sa saga avec le brio que l'on attendait d'elle et descend en chute libre dans mon estime. Et comme elle n'a de toute évidence pas l'intention de se rattraper auprès de ses fans avec un nouveau volume, les aventures de Vicki Neslon se terminent avec un goût trop amer de déception.
Ma Note : ___________________________________________________ 4 / 10
Vos commentaires :
Votre Note :__________________________________________________